LES INNOVATIONS
DE COMMUNICATION

Cette catégorie récompense les entreprises ou organisations qui ont mis en place une campagne de communication / marketing particulièrement innovante (Concept, PLV, Digital, affichage, grands médias, un partenariat, un événement – festival, salons, journée découverte...)

Critère 1 : Innovation
Critère 2 : Qualité de la communication
Critère 3 : ROI (s'il y a)

Critère 4 : Originalité de la démarche

38/ COMPO 

Spot TV : Désherbant Clairland

Avec la fin de commercialisation des désherbants chimiques, le marché du désherbage est en pleine mutation. Pour faire connaître son nouveau désherbant biocontrôle auprès des jardiniers, CLAIRLAND lance une campagne de communication TV, volontairement décalée pour bien marquer les esprits : le spot en animation 3D se passe en Egypte ancienne et met en scène M. Clairland face à l'exigeante Cléopâtre qui ne veut plus de mauvaises herbes dans la fameuse Allée des Sphinx ! Un spot original, plein d'humour et propice aux jeux de mots pour un désherbant "Zéro glyphosatus". Pour désherber, c'est clair, c'est Clairland.

 

 

39/ TRUFFAUT x ANIMALIS 

Ensemble pour soutenir l'Ecole des chiens guides de Paris

Les deux enseignes TRUFFAUT et ANIMALIS se sont associées pour soutenir l'Ecole des chiens guides de Paris via une opération produits partages et un appel aux dons. Du 4 au 24 mai, les magasins ont reversé 1€ pour tout achat d'un sac de croquettes NUTRIVIA et un appel aux dons a été réalisé lors des passages en caisse. 40 620€ récoltés qui ont permis de financer la formation de 2 chiens guides.

 

40/ ROYAL CANIN

LA SEMAINE DU CHAT – Nourrir son bien-être et sa santé

C’est un événement annuel en magasins spécialisés, cliniques vétérinaires et monde félin, créé par Royal Canin, pour sensibiliser les propriétaires sur la santé et le bien-être de leurs chats en apportant connaissance et conseils. Cela permet aussi de renforcer l’expertise des magasins spécialisés en en faisant une destination Chat évidente grâce à des offres et expériences en magasin génératrices de trafic, et de développer ainsi leur CA sur la catégorie Chat.

 

41/ GAMM VERT

GAMM VERT déploie son nouveau positionnement "produire soi-même, ça change tout"

Pour accompagner les français dans leur désir de plus en plus profond et partagé de consommer des produits de qualité et de se reconnecter au "vrai", Gamm Vert se positionne comme l'enseigne de toutes celles et ceux qui produisent eux-mêmes. En 2018, Gamm Vert déploie sa nouvelle plateforme de marque : nouvelle campagne de communication média et nouveau concept magasin mettant l'autoproduction à l'honneur. Parce que produire soi-même, ça change tout, Gamm Vert fait grandir le petit producteur qui sommeille en chacun de nous !

 

42/ ROYAL CANIN x TRUFFAUT

L’INSTANT CHATON – Espace dédié au Chaton au Truffaut de Colomiers

C’est un concept disruptif in-store proposant une offre centrée sur la catégorie Chaton. C’est un espace de vente, d’éducation du shopper qui regroupe tout ce dont un possesseur a besoin pour l’accueil de son chaton (nutrition santé, hygiène, soins, activité, éducation). Ce partenariat entre Royal Canin et Truffaut permet à chacun de renforcer sa légitimité sur cette catégorie auprès des possesseurs et d’apporter une expérience client innovante. De plus, cet espace a permis de recruter des possesseurs dès l’acquisition de leur chat et de générer des ventes additionnelles sur l’ensemble de la catégorie. 

 

43/ GNIS

Le plant de pomme de terre fait son cinéma

Cultiver soi-même ses pommes de terre c'est jeune, ludique et très tendance. C'est ce que les professionnels du secteur plants de pomme de terre montrent à travers 13 courts tutoriels diffusés sur le web. Ils mettent en scène dans une ambiance jeune et conviviale, la pomme de terre au jardin, sur un toit ou sur une terrasse, il y en a pour tous les goûts et tous les modes de vie.

 

44/ WAMIZ x ROYAL CANIN

Avant-première ciné petfriendly 

Wamiz et Royal Canin ont organisé le 8 février une avant-première inédite en France afin de promouvoir l’accessibilité pour tous. 30 chiens guides et leurs maîtres déficients visuels et auditifs ont ainsi pu assister à une séance de cinéma adaptée et découvrir le film Belle et Sébastien 3. Un événement solidaire en partenariat avec la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles.

 

45/ ROSTAING

Choisi ton gant je te dirai qui tu es 

« Choisis ton gant je te dirai qui tu es ». Une approche très tendance basée sur des critères psychographiques. Le concept Garden de Rostaing se décline en 12 produits en rupture avec le marché du gant autant sur l’esthétique que sur les technologies utilisées. Garden touche à nos émotions. Une communication BtoC en phase : Un quizz digital est proposé sous forme de Stop rayon et sur les réseaux sociaux. Celui-ci a pour objectif de déterminer chez le consommateur le gant Garden qui colle à sa personnalité́. Le capital confiance que l'utilisateur apporte à la marque est ainsi renforcé. Un concept qui n’oublie pas la planète : tous nos produits ont été conçus pour durer et sont donc lavables.

 

46/ JARDILAND

Jardisport et le Top Garden Challenge, une op événementielle originale

Nous avons imaginé un programme sportif pour garder la forme tout en jardinant. Une OP digitale événementielle originale pour fédérer une large cible autour d'une activité phare avant l'été, le top body challenge. Avec un parti-pris créatif inspiré des années 80, la campagne "Top Garden Challenge" était l'occasion de mettre en avant des outils de jardinage d'une manière ludique, subtile et décalée.

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