LES LAURÉATS

Prix du public

MAGALLI

L’habitat de Magalli, du magasin à la maison, dans les meilleures conditions

Magalli, en tant que leader référent du segment de la poule de compagnie, propose pour ce printemps aux rurbains des poulaillers intelligents, robustes, fabriqués en Europe et accessibles en prix. Mais Magalli ne s’arrête pas là, et a conçu pour les magasins, des meubles esthétiques et pratiques, destinés à accueillir poules et poussins. Associés en intérieur à la gamme litière cacao, fini les mauvaises odeurs... Autant d’arguments pour adopter définitivement la Poule attitude !

 

Catégorie : Meilleur produit innovant !

Médaille d'or > HOMYCAT

La déco pour mon chat et moi (Griffoirs) 

Homycat est un nouveau concept de mobilier design et d’accessoires pour « Mon chat et moi ». Créée en Janvier 2017, par Mathilde Blanche, cette entreprise conçoit et fabrique ses produits en France pour le bonheur des chats et pour l’harmonie de votre intérieur quelque soit le style. Sa 1ère gamme de produits ? Des griffoirs rechargeables se déclinant en lettres de l’alphabet, et formes tendances.

Médaille d'argentAGRUMES DE MÉDITERRANÉE

AGRUMES ETOILES : de l'arbre à la table, cultivons le plaisir du goût

Les agrumes proposés en jardineries étaient jusqu'alors référencés "ornemental". Le client étant invité à ne pas consommer les fruits et attendre la prochaine fructification. Notre innovation est de proposer des agrumes certifiés "prêts à consommer" par un label international reconnu. Le packaging met en avant une recette de cuisine à la variété. Les réseaux sociaux offrent au consommateur de partager son expérience culinaire. Ainsi, de l'arbre à la table, chacun peut désormais apprécier de nouvelles saveurs d'agrumes et tenter chez soi l'expérience des grands chefs.

Médaille de bronzeFISKARS

Fiskars remet l'arrosage à plat !

Pour un arrosage plus facile, Fiskars repense les outils d'arrosage pour les rendre plus ergonomiques, plus efficaces et plus design. Une utilisation sans se poser de question ! Des dévidoirs en utilisation horizontale pour plus d'efficacité et de confort à l'utilisation, Un choix facilité lors de l’achat pour les tuyaux, les raccords et des arroseurs à économie d'eau. Sans hésitation, Fiskars remet l'arrosage à plat !

Catégorie : Meilleur service innovant !

Médaille d'orCONNECTED GARDEN

Archibald, votre jardinier digital

Archibald, votre jardinier digital propose 2 services 100% efficaces : Le premier est un capteur connecté permettant de choisir des plantes parfaitement adaptées à votre jardin/ balcon. Le second est une application révolutionnaire en Réalité Augmentée pour l’entretien de vos plantes. Jardiner avec Archibald devient simple et fun !

Médaille d'argentBOTANIC

"Plan de jardin", un dispositif omnicanal d'accompagnement des clients dans leur projet d'aménagement de jardin, balcon, terrasse

Plan de jardin, un logiciel simple, rapide et gratuit pour concevoir son aménagement de jardin en quelques clics ! Prenez une photo et simulez facilement votre aménagement en intégrant plantes, contenants, mobilier de jardin et votre projet prend vie. Testé et approuvé par nos clients depuis le printemps 2018 sur botanic.com ou lors d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller en magasin.

 

Médaille de bronze ex-aequo YOUCARE

Le moteur de recherche qui offre des repas aux animaux des refuges.

YouCare est le moteur de recherche français qui offre des repas aux animaux des refuges grâce à ses revenus publicitaires. En utilisant YouCare à la place de votre moteur de recherche habituel (Google, Bing, etc.), vous offrez un repas à un animal d'un refuge toutes les 45 recherches. Au 15 janvier 2019, les 5 000 utilisateurs journaliers de YouCare ont déjà offert 50 000 repas aux animaux des refuges.

 

Médaille de bronze ex-aequo YUMMYPETS

Yummypets, the social petwork

Yummypets connecte 1,3 million de propriétaires d’animaux de compagnie à travers le monde depuis 2012 et se positionne comme la plateforme digitale de référence, capable de relever les défis de l’animal connecté. Yummypets consolide plus de 40M de données en ligne et se positionne comme le premier levier « d’accès direct aux consommateurs ».

Catégorie : Meilleure innovation dans la communication !

 

Médaille d'or WAMIZ x ROYAL CANIN

Avant-première ciné petfriendly 

Wamiz et Royal Canin ont organisé le 8 février une avant-première inédite en France afin de promouvoir l’accessibilité pour tous. 30 chiens guides et leurs maîtres déficients visuels et auditifs ont ainsi pu assister à une séance de cinéma adaptée et découvrir le film Belle et Sébastien 3. Un événement solidaire en partenariat avec la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles.

Médaille d'argent > ROSTAING

Choisi ton gant je te dirai qui tu es 

« Choisis ton gant je te dirai qui tu es ». Une approche très tendance basée sur des critères psychographiques. Le concept Garden de Rostaing se décline en 12 produits en rupture avec le marché du gant autant sur l’esthétique que sur les technologies utilisées. Garden touche à nos émotions. Une communication BtoC en phase : Un quizz digital est proposé sous forme de Stop rayon et sur les réseaux sociaux. Celui-ci a pour objectif de déterminer chez le consommateur le gant Garden qui colle à sa personnalité. Le capital confiance que l'utilisateur apporte à la marque est ainsi renforcé. Un concept qui n’oublie pas la planète : tous nos produits ont été conçus pour durer et sont donc lavables.

Médaille de bronze > GAMM VERT

GAMM VERT déploie son nouveau positionnement "produire soi-même, ça change tout"

Pour accompagner les français dans leur désir de plus en plus profond et partagé de consommer des produits de qualité et de se reconnecter au "vrai", Gamm Vert se positionne comme l'enseigne de toutes celles et ceux qui produisent eux-mêmes. En 2018, Gamm Vert déploie sa nouvelle plateforme de marque : nouvelle campagne de communication média et nouveau concept magasin mettant l'autoproduction à l'honneur. Parce que produire soi-même, ça change tout, Gamm Vert fait grandir le petit producteur qui sommeille en chacun de nous !

Prix "Coup de coeur"

 

COMPO

Gamme de jardinage urbain UNDERGREEN by Algoflash

UNDERGREEN est une nouvelle marque de jardinage, spécialement conçue pour les jardiniers urbains. Elle comprend des terreaux et des engrais avec une nouvelle segmentation, un design moderne, un langage accessible, et original qui cassent les codes actuels du marché pour mieux s'adresser aux citadins. Une nouvelle approche pour aider les urbains à passer au vert !

CASA BUBBLE

La bulle gonflable : transformer votre jardin en pièce à vivre 

Votre jardin devient une pièce à vivre ! CASABUBBLE conçoit et fabrique des Bulles gonflables dédiées au rêve et à la contemplation. Installez dans votre jardin une Bulle pour en faire un salon extérieur, une serre, une chambre d'amis, un bureau, une salle de jeux,... Totalement modulaire, le concept CASABUBBLE vous permet de connecter plusieurs Bulles ensemble, quelque soit la taille ou le modèle.

ANIMA CARE

Enrichir la prise en charge de la fin de vie des animaux de compagnie 

En 2019, les dépouilles des animaux de compagnie sont encore placées dans des sacs plastiques s’enchevêtrant dans des congélateurs coffres. Ce parcours est indigne de l’affect familial et sociétal porté aux animaux. Anima Care® aligne le respect du corps avec la place familiale de l’animal grâce à Euthabag® (housse funéraire), ses formations et outils de communication vétérinaire. Ainsi, une gestion digne et apaisée de la fin de vie facilite la ré-adoption et le retour de la famille dans l’établissement vétérinaire.

1.png
2.jpg
8.png
12.jpg
36.png
33.jpg
34.png
29.jpg
40.jpg
44.png
45.jpg
41.jpg
6.jpg
13.png
19.png