Règlement du concours

Retrouvez les conditions générales de participation au concours de la Nuit du Jardin et de l'Animal de compagnie.

Article 1. "La Nuit du Jardin et de l'Animal de compagnie" a pour but de promouvoir les meilleures innovations dans le secteur de la jardinerie et de l’animal de compagnie.

 

Elle récompensera les petites et grandes entreprises qui ont développé la meilleure innovation dans différents domaines jardin et animal de compagnie.

 

Article 2. Les trophées de  "La Nuit du Jardin et de l'Animal de compagnie" sont décernés par un jury de personnalités indépendantes.

Ce jury sera désigné par le comité de pilotage défini par la société MDC (producteur d’événements).

 

Article 3. Peuvent concourir les entreprises, les administrations et les sociétés de conseil qui se seront portées candidates.

Article 4. Les organisateurs ont déterminé quatre catégories en compétition pour  "La Nuit du Jardin et de l'Animal de compagnie".

 

Cette liste est susceptible d’être modifiée. La liste définitive sera communiquée à l’issue du Vendredi 8 février 2019, date de la sélection des nominés par le comité d’organisation.

 

Catégorie 1 : « Innovation produits »

Catégorie 2 : « Innovation dans les services »

Catégorie 3 : « Innovation dans la communication et le marketing »

Catégorie 4 : « Autres »

 

Article 5. Les organisateurs de "La Nuit du Jardin et de l'Animal de compagnie" procèdent à l’appel des candidatures à partir du 5 novembre 2018. La clôture des candidatures est fixée au 8 février 2019 à midi.

 

Les organisateurs effectueront, au regard de leur expertise et de la conformité au règlement, une première sélection de nominés par catégorie.

 

Article 6. Le jury est constitué d'experts, de personnalités représentatives ou médiatiques. Ce jury attribue en toute indépendance le trophée pour chacune des catégories à partir de la liste des nominés établie par les organisateurs.

 

Les décisions du jury ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées.

 

Article 7. Il sera organisé une audition des nominés, devant le jury, le mardi 19 février 2019 de 8h30 à 13h30.

 

Ces derniers présenteront, lors de cette audition, leurs opérations et répondront aux questions posées. Les nominés pourront fournir au jury tous les éléments souhaitables, tant en termes de documents visuels (PowerPoint, supports papier…) que d’indications chiffrées.

 

Toutes les informations communiquées au jury par les postulants (chiffres de vente, de notoriété, objectifs, etc .) feront l’objet d’une confidentialité totale dont le comité d’organisation se porte garant.

 

Article 9. Lors de l’audition des nominés, prévue le mardi 19 février 2019, le jury établira son classement en utilisant une grille d’évaluation multicritères, élaborée par le comité d’organisation.

 

Chaque candidat disposera de 4 minutes pour soutenir son dossier et de 3 minutes supplémentaires pour répondre aux éventuelles questions du jury.

 

Article 10. Tous les nominés seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix du mercredi 20 mars 2019 : descriptif complet du projet dans le programme de la soirée et logo des nominés sur le support audiovisuel.

 

Les finalistes de chaque catégorie seront présentés par les animateurs de la soirée, parmi ces finalistes seul le Lauréat sera invité à monter sur scène pour recevoir son prix.

 

Il est possible que plusieurs Trophées soient décernés en cas de dossiers ex-aequo, coup de cœur du Jury, etc.

 

Ces choix appartiennent aux seuls membres du Jury.

 

Article 11. Le palmarès ne sera dévoilé qu’au cours de la soirée de cérémonie du mercredi 20 mars 2019.

 

Article 12. Tout candidat s’engage à respecter le présent règlement et la décision du jury.